NOS PROJETS

Les Docks de Marseille

Positionnement, Naming & Branding

Contexte : Construit sous la direction de l'architecte Gustave Desplaces de 1858 à 1864, le bâtiment des docks se compose de 4 entrepôts articulés chacun autour d´une cour et de l´Hôtel de Direction. Cet ensemble est long de 365 mètres, faisant référence au nombre de jours par an, comptant 4 cours pour symboliser les 4 saisons, 52 portes correspondant au nombre de semaines dans une année et 7 niveaux pour le nombre de jours dans la semaine.Demande : Concevoir et réaliser le positionnement, le naming et le branding du lieu. Insuffler un air de modernité et de convivialité.Notre réponse : Basé sur son architecture calendaire, véritable carrefour de vie situé au coeur de la ville, ce lieu d’échange, de rencontre et de découverte s’organisera comme un village tout au long de l’année (Chelsea Market, Covent Garden, le Marché des enfants rouges...).Village qui met à disposition de ses habitants des services de proximité pour faciliter leur quotidien (presse, tabac, pressing, marché aux produits frais), et qui les réunit autour de plaisirs partagés, créateurs de liens (restaurants, bars, événements culturels, loisirs...).Instaurer sur le principe du calendrier, des rendez-vous récurrents tout au long de l’année qui nourrissent le concept.